Il était une fois une drôle de dame, praticienne de Reiki, animée du désir d’aider son prochain, amoureuse de la langue de Molière, passionnée de contes & légendes, et plus particulièrement, les Fées.

Tous ces éléments réunis, et constatant la vitesse à laquelle le Reiki se répand depuis son apparition dans nos contrées, par un beau jour de printemps 2006, cette petite Fée (la Fée Nony) décide de contribuer à cette expansion en créant une association qui lui ressemblerait.  Malicieux clin d’œil à « l’effet papillon », elle choisit de l’appeler « Les Fées Reiki » !

A ce stade, il me paraît important de préciser qu’il ne s’agit pas d’une association uniquement féminine : nous comptons de plus en plus de lutins, elfes, farfadets et autres magiciens au sein de l’association !

Les Fees Reiki

Monique Chanoni (La Fée Nony), Maître enseignant de Reiki Usui organise des stages d’initiations Reiki du niveau 1 au niveau 4, d’un bout de l’année à l’autre ! D’abord à Mérignac (près de Bordeaux), également en Gironde, dans les Landes (près de Moustey), en Aveyron (12), à Paris, à Pau (64), à Marseille, …

Afin d’assouvir notre curiosité et d’enrichir nos connaissances, Les Fées Reiki organisent également des rendez-vous ponctuels de découvertes en invitant des intervenants formés à d’autres techniques de développement personnel : Feng Shui, Chamanisme, guidance, numérologie, ennéagramme, astrologie, hypnose, … Toute autre suggestion est d’ailleurs la bienvenue !

Chaque mois, Les Fées Reiki organisent un Reiki partage, sur inscription. C’est également la possibilité pour les personnes initiées par Les Fées Reiki de pouvoir recevoir un Reiju (technique d’initiation selon Mikao Usui).

Les Fées Reiki ont également d’autres projets en gestation. Mais, chuuut ! Nous en reparlerons le moment venu !!