L’association

Il était une fois une drôle de dame, praticienne de Reiki, animée du désir d’aider son prochain, amoureuse de la langue de Molière, passionnée de contes & légendes, et plus particulièrement, les Fées.

Tous ces éléments réunis, et constatant la vitesse à laquelle le Reiki se répand depuis son apparition dans nos contrées, par un beau jour de printemps 2006, cette petite Fée (la Fée Nony) décide de contribuer à cette expansion en créant une association qui lui ressemblerait. Malicieux clin d’œil à « l’effet papillon », elle choisit de l’appeler « Les Fées Reiki » !

A ce stade, il me paraît important de préciser qu’il ne s’agit pas d’une association uniquement féminine : nous comptons de plus en plus de lutins, elfes, farfadets et autres magiciens au sein de l’association !

Initialement, la principale activité de l’association était le rendez-vous mensuel du Reiki partage. C’est à dire, l’occasion de vérifier ses connaissances et de les mettre en pratique, de rencontrer d’autres praticiens de Reiki, d’échanger sur des Idéaux du Reiki et de partager nos expériences et points de vue, en toute convivialité.

Quelques années plus tard, La Fée Nony, Maître enseignant de Reiki Usui organise des stages d’initiations du niveau 1 au niveau 4, d’un bout de l’année à l’autre ! D’abord à Mérignac (près de Bordeaux), également en Gironde, dans les Landes (près de Luxey), en Aveyron (12), à Paris, ou encore à Pau (64), …

Afin d’assouvir notre curiosité et d’enrichir nos connaissances, Les Fées Reiki organisent également des rendez-vous ponctuels de découvertes en invitant des intervenants formés à d’autres techniques de développement personnel : Feng Shui, Chamanisme, guidance, numérologie, ennéagramme, astrologie, … Toute autre suggestion est d’ailleurs la bienvenue !

Chaque mois, Les Fées Reiki organisent un Reiki partage, sur inscription. C’est également la possibilité pour les personnes initiées par Les Fées Reiki de pouvoir recevoir un Reiju (technique d’initiation selon Mikao Usui).

Les Fées Reiki ont également d’autres projets en gestation. Mais, chuuut ! Nous en reparlerons le moment venu !!

Tous les rendez-vous, stages, ateliers, chanelling, cartomancie, soins énergétiques de Sirius et Reiki partage ont lieu dans la Yourte des Fées !

Le site de XXX est édité par nos soins.
XXX se réserve le droit de modifier à tout instant les présentes. Il vous est donc conseillé de consulter régulièrement la dernière version en vigueur. On entend par contenu du présent site la structure générale, les textes, les images animées ou non, et les sons dont le site est composé.

Toute représentation totale ou partielle de ce site et de son contenu, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation préalable écrite XXX, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Du seul fait de sa connexion au site, l’utilisateur reconnaît accepter XXX, une licence d’usage du Contenu du Site strictement limitée aux conditions impératives suivantes :
• La présente licence, accordée à titre non exclusif, n’est pas transmissible à un tiers.
• Le droit d’usage conféré à l’utilisateur est personnel et privé, ce qui signifie que toute reproduction du contenu du site sur un quelconque support pour un usage collectif ou professionnel, même en interne dans l’entreprise, est prohibée. Il en est de même pour toute communication de ce contenu par voie électronique, même diffusé en intranet ou en extranet d’entreprise.
• Cet usage comprend seulement l’autorisation de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction en un exemplaire, pour copie de sauvegarde et tirage papier.
• Tout autre usage est soumis à l’autorisation expresse préalable XXX.

La violation de ces dispositions soumet le contrevenant et toutes personnes responsables aux peines pénales et civiles prévues par la loi française. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Les utilisateurs du site XXX, sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Conformément à l’article 34 de la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant un courrier à notre siège social.
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet, ne sauraient engager la responsabilité XXX.
L’hébergement du Site est assuré par la société France Visuel, dont le siège social est situé au 34 Avenue de la Gare, 33740 ARES.
SIRET : 517 869 236.